À propos du blog

Ce blog a pour vocation d’aider chacun à guérir de ses blessures, à grandir et découvrir ce fameux Soi, appelé aussi « vrai Moi », « enfant intérieur ». Certains qui ne savent pas mettre de mot sur cette entité diront « Se trouver » ou encore « Trouver un sens à sa vie ».

Je ne peux pas garantir d’avoir la seule réponse, ni même qu’en me suivant comme un fidèle disciple, vous en viendrez à guérir, mais il y a une chose qui est sûre :

J’ai guéri, et je sais comment.

Alors, il me semble évident que je doive le communiquer. Garder ça pour moi, quand je vois la souffrance du monde, ça serait me trahir.

Il y a aussi la grande joie de partager une pensée, dont je suis certaine qu’elle est la mienne, poussée depuis les racines de mes ressentis jusqu’à la branche haute de l’analyse intellectuelle.

Et bien-entendu, l’espoir de trouver en ce monde une famille de coeur et de pensée, afin que le besoin communautaire soit assouvi, réalisé par une même volonté de recherche et de prolongement du Soi.

Sur ce blog, vous trouverez des analyses, des pensées, des opinions, des faits, des références et tout ce qui pourrait être utile à un chercheur de Soi en quête de la paix intérieure.

Bonne lecture !